Il y a quelques exercices supplémentaires pour perdre la graisse de l’estomac qui peuvent être faits à partir du confort de votre propre maison. En plus de ces exercices, n’oubliez pas de boire au moins 8 à 10 verres d’eau chaque jour, de bien dormir la nuit, de manger plus de fruits et de légumes frais, de ne pas consommer d’aliments vides et gras dans votre régime alimentaire et de ne pas sauter le petit-déjeuner. Perdre du poids ou de la graisse ne signifie pas seulement que vous devriez faire de l’exercice. Mener un mode de vie sain qui n’implique pas trop de stress et de choix sains fait aussi bien l’affaire. Si vous voulez que ces exercices fonctionnent, suivez les instructions qui vous sont données dans l’article. Les résultats ne manqueront pas de suivre.

Dessiner une routine d’exercice qui vous aidera à atteindre le corps que vous avez toujours voulu est un travail difficile. Vous devez tenir compte de votre mode de vie, de votre niveau de forme physique et de la nutrition que vous obtenez. Bien qu’une routine d’exercice devrait être entreprise pour renforcer le corps, cela ne fait pas mal si un régime d’exercice cible vos zones à problèmes et vous aide à éliminer la graisse du ventre ou le tonnerre des cuisses. Si vous voulez avoir un ventre plat, il n’y a pas de meilleurs exercices que les exercices en planche et en planche. Lorsque ces deux exercices sont faits en conjonction avec une bonne routine cardio, cela vous aidera à sculpter votre milieu et à atteindre un corps tonique. Crunches sont considérés comme l’un des meilleurs exercices pour renforcer le tronc et blanchir votre ventre. Les planches aussi sont parfaites pour renforcer le noyau et créer un ventre serré. Mais il y a des différences fondamentales entre les abdominaux et les planches, et chacun de ces groupes musculaires cible différents dans la région abdominale.

Technique impliquée

Avant de débattre des exercices crunches contre les exercices planches, nous devons savoir comment chacune de ces formes d’exercices est réalisée. Pour faire des abdominaux, vous devez vous allonger sur le dos, les genoux pliés, les épaules détendues. Avec vos doigts touchant légèrement les côtés de votre tête, vous devez expirer, contracter votre abdomen et soulever le haut de votre corps vers l’avant. Maintenez cette position pendant quelques secondes, inspirez et abaissez votre corps au sol. Il s’agit d’un exercice de base qui cible le Rectus Abdominis, un muscle long qui s’étend sur toute la longueur de l’abdomen.

Pour faire un exercice de planche, vous devez vous allonger face contre terre, les coudes sous les épaules. Expirez et soutenez le poids du haut de votre corps en vous reposant sur vos avant-bras et vos orteils. Votre corps doit former une ligne droite et votre abdomen doit être tendu. Maintenez cette position pendant quelques secondes et ramenez le bas du corps à la position de départ. Faire un exercice de planche, cible les abdominaux transversaux qui sont les muscles abdominaux profonds qui se trouvent juste sous les muscles obliques. Comme vous pouvez le voir, ces deux exercices impliquent une technique différente pour son exécution et ciblent différents groupes musculaires dans votre abdomen.

Contraction musculaire

L’exercice planche et les abdominaux sont des exercices isométriques, mais leur principale différence réside dans la façon dont les muscles se contractent pendant que vous faites chaque exercice. Quand vous faites un exercice de planche, la contraction isométrique des muscles se produit parce que vous maintenez cette position pendant un temps spécifié. Les muscles de votre noyau exercent une force maximale pour maintenir cette position, la renforçant ainsi. Lorsque vous faites des abdominaux, la contraction excentrique des muscles se produit lorsque vous abaissez le haut de votre corps au sol et la contraction concentrique se produit lorsque vous soulevez le haut de votre corps du sol.

Facteurs de risque

Une autre différence entre l’exercice en planche et l’exercice en planche est la façon dont il a un impact sur le corps. Faire des abdominaux de base peut, avec le temps, faire travailler les muscles de la nuque. En raison de la technique utilisée pour faire des abdominaux, elle renforce la mauvaise posture (épaules affaissées et haut du dos arrondi), ce qui peut entraîner des problèmes de colonne vertébrale et des douleurs dans le haut du dos. Dans un exercice de planche, vous devez vous assurer que vous alignez votre corps en ligne droite tout en tenant la pose de planche. Le dos ne doit pas s’affaisser pendant l’exercice et il ne doit pas y avoir d’inclinaison pelvienne excessive. Si vous ne faites pas attention au maintien d’une bonne posture pendant que vous posez une planche, vous pourriez vous blesser le dos et la moelle épinière.

Les exercices de crunches et de planches sont d’excellents exercices pour renforcer le tronc et atteindre un ventre plat. Cependant, le fait de faire ces exercices seul sans un entraînement complet du corps qui inclut un entraînement cardio n’aidera pas à réduire la graisse du ventre. Il y a également beaucoup de variations des crunches classiques et de la pose de planche et l’incorporation de ces derniers dans votre régime de séance d’entraînement vous aidera à atteindre un corps sain et en forme.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*