C’est l’une des séances d’entraînement les plus efficaces pour tonifier vos muscles abdominaux inférieurs. Tout ce que vous avez à faire est de pratiquer ceci pendant 5-10 minutes, n’importe quand pendant votre séance d’entraînement. Voici les étapes. En levant les genoux, vous pouvez garder les pieds joints ou croisés. Soulevez vos hanches, serrez vos abdominaux et rapprochez vos genoux de votre poitrine.

Ensuite, abaissez lentement vos genoux pour toucher le sol.

Répétez ces étapes 15 fois.

Bicycle Crunches

Redressez vos jambes, allongez-vous sur le dos et gardez vos bras derrière le cou.

Serrez votre abdomen, soulevez votre cou et soulevez l’une de vos jambes pour toucher le coude du bras opposé à son genou.

Répétez les mêmes étapes pour l’autre côté, sans poser le cou sur le sol.

Vous pouvez éliminer le contact avec le coude et le genou, et faire du cyclisme simple dans l’air en vous allongeant sur le dos.

Répétez ces étapes 20 fois, 10 pour chaque côté.

Toucher les orteils en alternance

C’est un exercice très simple pour tonifier le bas-ventre. Si vous souffrez d’une blessure au dos ou de douleurs au dos, il est recommandé de ne pas faire cet exercice. Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer un autre toucher des orteils.

Allongez-vous sur le dos sur un tapis de gymnastique ou sur le sol.

Soulevez les deux jambes en l’air, avec une certaine distance entre elles.

Vos jambes devraient faire un angle droit avec le sol.

Maintenant, soulevez votre menton et votre poitrine vers le plafond, et levez vos épaules du sol.

Touchez un pied avec le bras opposé, puis revenez lentement à la position initiale et faites de même pour le côté opposé.

Répétez ces étapes 20 fois, 10 pour chaque côté.

Tenir la position assise

Un exercice plus facile et plus simple du bas de l’abdomen, qui nécessite très peu d’efforts, est le maintien en position assise. Cet exercice ne devrait pas être effectué par des femmes ayant des problèmes de dos ou des blessures. Vous trouverez ci-dessous les étapes nécessaires à la réalisation de cet exercice.

Allongez-vous sur le dos sur un tapis de gymnastique ou sur le sol.

Maintenant, gardez les bras derrière la tête et pliez légèrement les genoux.

Gardez votre tête dans une position neutre et assurez-vous qu’il y a une certaine distance entre votre poitrine et votre menton.

Ensuite, soulevez vos épaules du sol et serrez vos abdominaux inférieurs en soulevant votre menton et votre poitrine.

Maintenez votre corps dans cette position pendant quelques secondes et revenez à la position initiale.

Planches latérales

Cet exercice est bénéfique parce qu’il aide non seulement à tonifier les muscles de la partie inférieure de l’abdomen, mais aussi à renforcer la colonne vertébrale. Voici comment procéder.

Allongez-vous sur le côté droit et placez votre main gauche sur votre taille.

Placez votre main droite sur le sol de façon à ce que votre avant-bras soit à angle droit par rapport à votre corps.

Maintenant, soulevez graduellement votre corps, en équilibrant tout votre poids corporel sur votre main droite et votre pied droit.

Restez dans cette position pour un compte de 10, et répétez l’opération de l’autre côté.

La liste des meilleurs exercices inférieurs pour les femmes est pratiquement sans fin, et ce ne sont que quelques-uns des exercices populaires. Cependant, seul l’exercice n’aidera pas à réduire les graisses dans les abdominaux inférieurs, et vous devez aussi porter une attention particulière à votre régime alimentaire. N’oubliez pas de manger des aliments sains et nutritifs, et évitez complètement la consommation d’aliments gras et gras.

Etes-vous conscient que le noyau de votre corps est le centre d’origine de tous vos mouvements ? Et pourtant, les exercices de renforcement du tronc sont l’un des domaines les plus négligés d’une routine d’entraînement, même parmi les personnes qui font régulièrement de l’exercice ! Dans le passé, les gourous de la condition physique mettaient l’accent sur le conditionnement aérobie du corps et se concentraient sur l’entraînement des grands groupes musculaires des bras et des jambes. Les exercices de force musculaire de base n’étaient qu’une simple ligne de côté de la routine principale, sous la forme de quelques abdominaux. Ce n’est que récemment que l’importance des exercices de base a été dûment reconnue.

Votre noyau comprend les muscles de votre tronc et de votre bassin, qui comprennent les muscles abdominaux, les muscles obliques, les muscles de votre région pelvienne tels que les flexions de la hanche et les muscles du bas et du haut du dos. Un noyau faible vous rend vulnérable aux blessures, aux douleurs dans le bas du dos, à un mauvais équilibre et à une mauvaise posture. Par conséquent, comme c’est évident, les exercices de renforcement de base sont vitaux pour le conditionnement général de votre corps. Voici les avantages des exercices de renforcement de base :

Protège votre dos grâce à l’effet fortifiant du renforcement des muscles centraux.

Assure la stabilité de l’âme parce que votre tronc devient plus solide.

Stabilise votre centre de gravité

Améliore votre posture, votre équilibre et votre forme.

Améliore vos performances pendant l’exercice et les activités sportives.

Vous rend moins vulnérable aux maux de dos et aux blessures.

Avec les exercices de renforcement du tronc, vous développerez le tronc fort dont vous avez besoin pour vous permettre de faire tout et n’importe quoi avec aisance, comme monter des escaliers, courir, marcher, soulever des objets lourds, ou quelque chose d’aussi simple que de vous asseoir le dos droit. Les exercices de renforcement de base sont particulièrement bénéfiques pour les sportifs. C’est parce que la stabilité du noyau qui se développe avec le renforcement du noyau résulte dans les muscles de votre région abdominale, les hanches et le dos en travaillant harmonieusement ensemble, ce qui fait que tout mouvement semble sans effort.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*