L’exercice en ciseaux promet d’être l’un des exercices abdominaux les plus efficaces. Essayez celui-ci après que vous ayez gagné un peu de force dans vos muscles abdominaux parce qu’il nécessite une force centrale. Pour ce faire, allongez-vous sur le dos et levez les jambes en l’air pour faire un angle de 90 degrés avec le sol. Gardez les mains sous les hanches (paumes vers le bas). Ensuite, équilibrez-vous, et d’une manière contrôlée, amenez le pied droit vers le bas, jusqu’à ce qu’il atteigne 30 degrés par rapport au sol. Ensuite, soulevez-le vers l’arrière et ramenez la jambe gauche à 30 degrés et reprenez-le. Alternez les deux jambes dans un mouvement continu en faisant miroiter un ciseau.

Reverse Crunches (avec extensions de jambes)

Que les abdominaux sont parmi les meilleurs exercices pour les femmes est une évidence, mais l’ajout des abdominaux inversés avec extensions de jambes à cette offre augmente le niveau de difficulté d’un cran et plus encore. Pour faire cet exercice, allongez-vous sur le dos et pliez les genoux de façon à ce que vos pieds soient à plat sur le sol. Ensuite, soulevez vous dans un crunch, mais au lieu de monter tout droit, prenez votre coude gauche jusqu’au genou droit (levez la jambe pour rencontrer le coude) et revenez à la position de départ. Ensuite, inverser l’action et prendre le coude droit vers le genou gauche. Ceci complète un ensemble. Faites 16 répétitions en une série et 3 séries au total.

Non seulement ces exercices vous procureront un ensemble d’abdominaux fermes et toniques, mais ils contribueront également à la santé générale et au renforcement de vos muscles abdominaux. Et je suis sûr que tu attendras avec impatience.

Des exercices variés sont conçus pour aider à développer et renforcer les muscles variés de notre corps. Parmi ceux-ci, les exercices de planchette latérale ciblent le groupe musculaire central et profitent à tous les muscles qui en font partie. Il s’agit des obliques (le côté du torse), des muscles abdominaux et du dos. En plus de cela, ils seront également bénéfiques pour le bassin, les épaules et les bras. Bien qu’il y ait plusieurs exercices qui ciblent chacun de ces groupes musculaires individuellement, l’exercice de planchette latérale ciblera tous ces groupes en même temps et est donc un excellent exercice à inclure dans votre routine.

Il y a plusieurs avantages de l’exercice de planchette latérale. Celles-ci sont observées dans la manière dont ces exercices ne conduisent pas seulement au renforcement des abdominaux, du dos et des obliques, mais aussi au développement d’un fort équilibre. Avec un noyau solide, toutes les fonctions de base de flexion, de levage et d’étirement deviennent plus faciles. Et bien qu’il s’agisse là de tous les avantages enregistrés de cette forme d’exercice, le principal avantage est que ces exercices n’entraînent aucune blessure. Ce qui est l’une des principales possibilités dans d’autres formes d’exercices.

Variations de l’exercice Side Plank

Ces exercices sont parmi les plus difficiles à entreprendre parce qu’ils nécessitent un équilibre sur le côté. Le niveau de difficulté augmente en raison de ce fait, mais c’est la raison exacte pour laquelle la force du noyau se développe avec un zèle sans pareil. Les muscles centraux sont faits pour travailler avec intensité et donc ils produisent d’excellents résultats. Dans cette section suivante, nous nous concentrerons sur certains de ces exercices et nous vous montrerons comment les réaliser.

La planchette latérale de base

Asseyez-vous sur le côté droit sur un tapis d’exercice, les jambes sur le côté et fléchies aux genoux.

Les pieds doivent être placés du talon à l’orteil, le pied gauche devant le pied droit (pas trop).

Placez la main droite à plat sur le sol et légèrement au-delà de l’épaule.

Assurez-vous d’être assis complètement sur le côté, la hanche gauche tombant sur la hanche droite.

Abaissez-vous au sol et soutenez-vous avec l’avant-bras qui sera plié à un angle de 90 degrés sur le côté.

Rentrez vos abdominaux, laissez tomber vos épaules et essayez d’allonger la colonne vertébrale.

Inspirez profondément, appuyez sur le bras droit et poussez-vous vers le haut. Ceci soulèvera automatiquement le bassin dans les airs.

Les hanches et les épaules doivent être en ligne droite, l’une sur l’autre. Essayez de maintenir une ligne droite de la tête aux genoux jusqu’aux pieds et gardez votre corps raide.

Soulevez le bras supérieur ou gardez-le sur le côté, comme c’est confortable pour vous.

Maintenez le compte à 10 au début (augmentez lentement jusqu’à 16 en une seule série).

Ensuite, amenez votre bassin vers le bas pour toucher la hanche au sol de manière contrôlée et répétez la même chose du côté gauche.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*