Les redressements assis avec les jambes droites peuvent causer des problèmes de dos, alors évitez-les. Si votre estomac est plein, ne vous asseyez jamais, sinon vous risquez de vomir ! Accompagner les torsions (comme le coude droit au genou gauche) avec des redressements assis n’est pas bénéfique. La flexion des genoux est d’éviter l’influence des fléchisseurs de hanche, dans les redressements assis. N’interverrouillez pas vos doigts derrière la tête lorsque vous vous asseyez.

En plus des redressements assis, faites d’autres exercices de perte de graisse.

Les redressements assis doivent être faits régulièrement, afin d’obtenir les résultats souhaités.

Il n’est pas difficile de faire des redressements assis, les bons renforceront vos abdominaux. Si vous ressentez des maux de dos pendant que vous les faites, arrêtez ! Les abdos couplés à une bonne routine d’exercice vous donneront des abdos fabuleux dont vous avez toujours rêvé.

Nous avons tendance à considérer les personnes de plus d’un certain âge comme étant incapables de faire beaucoup de choses dans la vie, en particulier l’exercice physique. Ils sont considérés comme faibles simplement parce qu’ils sont âgés et sont donc automatiquement classés comme incapables. Il s’agit là d’une attitude totalement erronée car, dans de nombreux cas, c’est exactement le contraire qui est vrai. Il y a beaucoup de gens qui ont pu faire de l’exercice tout au long de leur vie, de sorte que le facteur de l’âge n’a pas vraiment d’importance. En fait, pour les femmes de plus de 60 ans, il a été recommandé qu’elles incluent certains exercices abdominaux dans leur routine quotidienne.

Non seulement ces exercices aident à renforcer les abdominaux, mais ils renforcent aussi les muscles centraux, ce qui conduit à plus d’agilité, de flexibilité et de force globale. Les abdominaux forts préviennent également l’apparition de maux de dos et d’autres problèmes de santé courants qui se manifestent généralement chez les femmes de plus de 60 ans. C’est donc une bonne idée de graver une routine qui comprend plusieurs formes d’exercices. Dans l’article suivant, c’est exactement ce sur quoi nous nous concentrerons.

Exercices Ab pour les femmes de plus de 60 ans

Bien qu’il soit important pour les femmes d’inclure des exercices abdominaux dans leur routine, il est tout aussi important d’être prudente quant au type d’exercices à inclure. Les exercices Ab pour les aînés devraient commencer par des séances d’entraînement de faible intensité, puis passer à des exercices d’intensité légère et élevée en fonction de leur force et de leur capacité.

Nager

La natation est l’un des exercices les plus efficaces que n’importe qui peut faire à n’importe quel âge. Si vous n’avez pas nagé depuis de nombreuses années, vous pouvez quand même vous y mettre jusqu’à ce que vous ayez repris des forces et que vous vous engagiez dans des entraînements plus intensifs. La natation est un exercice qui cible l’ensemble du corps et fournit un excellent entraînement, surtout pour les muscles abdominaux. C’est un exercice qui travaille chaque pouce du corps et aide à le tonifier ainsi qu’à promouvoir le fonctionnement de toutes les fonctions du corps.

Cyclisme inversé

Le cyclisme, qu’il s’agisse d’une bicyclette ou d’une papeterie, est présenté comme l’un des meilleurs exercices pour les abdominaux. Et si ces deux options ne sont pas viables ? Alors nous faisons en sorte que ça arrive. Allongez-vous sur le dos, pliez les genoux et levez les pieds pour qu’ils soient parallèles au sol. Commencez maintenant à faire du vélo en dupliquant le pas de vélo avec vos jambes et en pédalant dans les airs. Ralentissez jusqu’à ce que vous formiez un modèle avec lequel vous êtes à l’aise pour travailler. C’est l’un des exercices les plus faciles à réaliser et pourtant l’un des plus efficaces.

Atteindre les orteils

Un grand exercice pour tonifier, resserrer et renforcer l’ensemble des muscles abdominaux est d’atteindre littéralement vos orteils. Pour ce faire, allongez-vous sur le dos et levez les jambes en l’air de telle sorte qu’elles forment un angle de 90 degrés avec le sol. Prenez vos bras derrière la tête, prenez une grande respiration et levez-vous en appuyant sur les abdominaux et essayez de toucher les orteils. Si vous ne pouvez pas toucher les orteils, essayez d’aller aussi haut que possible. Assure-toi juste que les genoux ne sont pas pliés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*