Une césarienne (césarienne) est une opération majeure, qui entreprend l’accouchement en pratiquant une incision dans les muscles abdominaux pour retirer le bébé. Ceci est habituellement fait à cause du développement de certaines complications comme le changement de position du bébé dans l’utérus. Quelles qu’en soient les raisons, il n’en demeure pas moins qu’elle a un effet majeur sur le corps de la femme. Comme cette opération nécessite une incision et la coupe des principaux muscles abdominaux, la cicatrisation prend du temps. Par rapport à la naissance naturelle, la naissance par césarienne est plus stressante pour une femme et il lui faut plus de temps pour récupérer.

Beaucoup de femmes se demandent s’il est même possible de faire des exercices abdominaux après une césarienne et sont d’avis que cela ne peut être fait. Mais ce n’est pas le cas. Les muscles abdominaux affaiblis doivent être travaillés pour les renforcer. Ceci peut être réalisé à l’aide d’exercices spécifiques. Dans l’article suivant, nous examinerons les différents types d’exercices abdominaux que vous pouvez faire après une césarienne.

Types d’exercices et types d’exercices

S’il est vrai que ces exercices abdominaux peuvent être entrepris pour tonifier le ventre, il est impératif que les points de suture qui ont été utilisés sur l’abdomen soient suffisamment bien cicatrisés. Ce n’est qu’à ce moment-là que l’on peut exercer une pression sur l’estomac et faire les exercices sans causer de dommages. C’est pourquoi il est important que vous consultiez votre médecin au sujet de l’heure exacte à laquelle vous pouvez commencer à faire de l’exercice – les points de suture devraient pouvoir guérir suffisamment bien. Lorsque le médecin donne le feu vert, vous pouvez établir un horaire et y inclure les exercices supérieurs et inférieurs suivants. N’oubliez pas de commencer lentement et doucement.

Crunches

Les abdominaux de base sont parmi les meilleurs exercices abdominaux que l’on peut entreprendre à cette fin. Ralentissez votre rythme lorsque vous les faites et ne commencez pas de façon trop lourde. Voici comment s’y prendre pour les faire :

Allongez-vous sur le dos sur une literie douce ou un tapis d’exercice et pliez les jambes aux genoux, en plaçant la plante de vos pieds contre le sol.

Pliez les bras aux coudes et placez-les sur les côtés, juste en dessous des oreilles. Mais pas sous la tête.

Inspirez profondément et craquez pour que les abdominaux se contractent.

Expirez pendant que vous montez et soulevez votre tête du sol.

Courbez votre poitrine dans la direction des genoux et laissez les épaules se détacher du sol.

Vous sentirez un étirement dans les abdos.

Maintenez cette position pendant un maximum de 3 comptes, puis abaissez-vous à la position d’origine.

Faites cet exercice 5 à 8 fois. (Si vous trouvez que ça fait trop mal, alors n’en faites pas trop et contactez votre médecin pour plus de détails.

Vous pouvez ajouter à ces ensembles lorsque vous sentez que vous êtes devenu plus fort et que vous êtes capable de supporter la pression.

Courbes inversées

Celui-ci fonctionne bien pour traiter la graisse qui s’accumule sur la partie inférieure de l’abdomen et est donc l’un des meilleurs exercices de l’estomac pour les femmes. C’est comme ça qu’on fait :

Allongez-vous sur le dos et placez un tapis sous le dos.

Soulevez les jambes en l’air et pliez les genoux de façon à ce que les jambes soient dirigées vers l’extérieur et parallèles au sol.

Prenez vos mains derrière vos oreilles et placez-les au-dessus des oreilles. Ceci attirera le coude vers l’extérieur.

Dirigez votre menton vers le plafond.

Poussez le bas du dos dans le sol de façon à ce que le bassin soit légèrement incliné.

Inspirez et expirez. Pendant que vous expirez, soulevez légèrement vos hanches et resserrez les muscles de la partie inférieure de l’abdomen.

Maintenez la position pendant 3 à 4 secondes, puis inspirez à mesure que vous revenez à la position initiale.

Faites 8 à 10 répétitions de la même chose et augmentez le nombre à mesure que vos muscles se renforcent.

Croustillant sur le côté

Cet exercice fonctionne bien les obliques et aide ainsi à renforcer les muscles abdominaux. Voici comment se fait cet exercice ab pour les femmes.

Allongez-vous sur le dos et posez vos semelles au sol.

Placez vos mains derrière la tête.

Inspirez, puis, à mesure que vous expirez, contractez le bas-ventre et soulevez et tournez sur le côté.

Tout en tournant sur le côté, touchez le coude droit au genou gauche et vice versa.

Tourner jusqu’au milieu, puis descendre jusqu’au sol.

Répétez la même chose de l’autre côté et répétez 5 à 8 fois des deux côtés.

Augmentez le nombre de sets au fur et à mesure que vous devenez plus fort.

Il faut comprendre qu’il n’est pas seulement important de faire ces exercices abdominaux pour perdre ce surplus de poids sur l’estomac, mais il est tout aussi important de suivre un régime alimentaire approprié. En dehors de cela, quand et comme le médecin le permet, vous devez également faire certains exercices cardiovasculaires pour qu’ils conduisent à une combustion globale des calories. Lorsque vous combinez ces exercices avec des exercices abdominaux par la suite, vous constaterez qu’il y a une meilleure tonification des muscles de l’estomac. Et c’est là l’essentiel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*