Poignées d’amour, pneus, appelez-les comme vous voulez, ils resteraient toujours inesthétiques. Nous désirons tous un ventre plat, mais la plupart d’entre nous sont troublés par ces poignées d’amour. La graisse abdominale se forme essentiellement en raison de l’excès de graisse qui se dépose autour des muscles abdominaux. Ce problème est plus important chez les femmes que chez les hommes. Cependant, l’exercice régulier peut certainement aider à perdre toute la graisse non désirée autour du ventre.

Marche rapide

deux femmes marchant dans le parc

Simple mais efficace. Une marche rapide quotidienne de 45 minutes vous aidera non seulement à perdre du poids autour du ventre, mais aussi à partir d’autres parties du corps. Il aide également à tonifier le corps et à augmenter l’endurance. La marche est très rafraîchissante si vous sortez tôt le matin.

Jogging/Running

jogging de jeune femme

On ne peut commencer à faire du jogging qu’après quelques jours de marche. Le jogging est considéré comme l’un des meilleurs exercices pour tous les groupes d’âge si la routine est suivie avec diligence. Le jogging lent et puis la course à pied brûle beaucoup de calories, donne de l’endurance et est très rafraîchissant. Il augmente le métabolisme et comme il provoque beaucoup de transpiration, il détoxifie également le corps.

Nager

nageur faisant un coup de papillon.

Rien ne peut battre la natation lorsqu’il s’agit de l’effet qu’elle a sur l’esprit et le corps. La natation ne peut pas être classée dans la catégorie des exercices, car c’est l’une des activités les plus amusantes et un grand sport. Il offre un entraînement complet du corps, exerce tous les muscles du corps et rafraîchit le corps et l’esprit.

Cyclisme

jeune femme à vélo

Celle-ci est ma préférée. Le vélo, c’est amusant, c’est écologique et c’est une excellente façon de perdre du poids. Qu’est-ce qu’on peut désirer d’autre ? Il n’est même pas nécessaire de prendre du temps supplémentaire pour cet exercice, car vous devez sortir de la maison un peu tôt et vous rendre à l’école, à l’université ou au travail à vélo au lieu de prendre le train ou l’autobus. Il s’agit d’un excellent exercice cardiovasculaire qui aide à augmenter l’endurance et à améliorer le métabolisme. Si le cyclisme en plein air n’est pas possible, vous pouvez toujours opter pour un vélo stationnaire.

Exercices de l’estomac pour un ventre plat

Croisement croisé

une jeune femme qui fait de l’exercice de crosse croisée.

Allongez-vous sur le dos sur le sol ou sur un tapis d’exercice. Soutenez votre tête en plaçant vos bras derrière votre tête. Reposez votre pied droit sur votre genou gauche et gardez votre pied gauche à plat sur le sol. Maintenant, soulevez le haut de votre corps du sol par les épaules et essayez de toucher votre coude gauche jusqu’à votre genou droit. Faites 10 autres répétitions et répétez la même chose pour l’autre côté.

Tenir la position assise

un couple en train de s’asseoir.

Cet exercice fonctionne très bien sur les muscles de la partie inférieure de l’abdomen. Allongez-vous sur un tapis d’exercice sur le sol et placez vos mains derrière la tête. Gardez le dos droit, ne pliez pas le menton et faites face au plafond. Maintenant, serrez les muscles abdominaux et levez les épaules du sol. Maintenez cette position pendant 5 comptages et effectuez 10 répétitions supplémentaires.

Côté ballon suisse

jeune femme s’exerçant avec le ballon suisse

Vous aurez besoin d’un ballon suisse de taille appropriée pour effectuer cet exercice. Allongez-vous sur le dos et placez vos pattes avant sur le ballon suisse, de façon à ce que vos genoux forment un angle droit. Soutenez votre tête en plaçant vos mains derrière votre tête. Maintenant, soulevez doucement votre torse du sol et essayez d’atteindre votre genou droit par le coude gauche. Puis, revenez lentement au sol et touchez le genou gauche avec le coude droit. En alternance, faites 10 répétitions pour chaque côté.

Crunches inversées

une jeune femme qui fait des abdominaux inversés.

Considéré comme l’un des exercices du ventre les plus difficiles, allongez-vous d’abord sur le dos sur un tapis d’exercice et placez vos mains derrière la tête. Vous pouvez placer vos mains vers vos côtés, parallèlement au torse. Étirez vos jambes et gardez tout votre corps droit. Joignez vos pieds et levez les deux jambes en l’air. Pliez vos genoux et rapprochez-les de votre poitrine en resserrant vos muscles abdominaux et en soulevant les hanches du sol. Revenez doucement à la position de départ et effectuez 10 répétitions.

Lorsqu’ils sont pratiqués régulièrement, ces exercices s’avèrent très efficaces. Il faut aussi suivre un régime alimentaire équilibré et boire la bonne quantité d’eau pour perdre du poids et maintenir un corps sain de l’intérieur et beau de l’extérieur.

Si on vous demandait de choisir une partie de votre corps que vous aimeriez changer, quelle serait-elle ? Il y a de fortes chances que, comme des légions d’autres personnes qui souffrent, ce soit ce ventre têtu qui ne semble pas s’aplatir, peu importe combien d’écrasements d’âme vous lui infligez. Toutefois, avec le nouvel intérêt et l’accent mis sur l’importance de construire un noyau solide pour le bien-être général, les experts en fitness ont identifié les exercices abdominaux inférieurs les plus efficaces connus pour non seulement renforcer la zone, mais aussi obtenir l’aspect ciselé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*