Les levées de jambes sont l’un des meilleurs exercices pour mettre vos abdominaux en bonne forme. Ils renforcent et tonifient les muscles abdominaux, brûlent les graisses, augmentent le métabolisme et améliorent la force du noyau. Pendant ces exercices, il est important d’utiliser les techniques appropriées, car il y a des risques de blessures au bas du dos. Voyons les techniques pour faire différentes versions de cet exercice.

Lève-pieds simple

Pour ce faire, allongez-vous sur le sol, étendez les deux jambes et placez vos mains à côté de vos fesses. En gardant la jambe gauche tendue sur le sol, soulevez lentement la jambe droite jusqu’à ce qu’elle soit perpendiculaire au sol. Maintenant, abaissez lentement la jambe jusqu’à ce qu’elle fasse un angle de 30 degrés avec le sol. Restez dans cette position pendant quelques secondes et soulevez à nouveau votre jambe. Répétez cette étape 12 à 15 fois avant de passer à l’autre jambe.

Lève-pieds double

C’est un bon exercice du bas-ventre. Pour effectuer cet exercice, allongez-vous sur le sol avec les deux jambes tendues. Placez les mains à côté de vos fesses, les paumes face au sol. Maintenant, soulevez les deux jambes du sol graduellement jusqu’à ce qu’elles soient perpendiculaires au sol. Maintenez cette position pendant quelques secondes, puis abaissez lentement les jambes, jusqu’à ce qu’elles soient à environ 6 à 8 pouces du sol. Placez les jambes dans cette position pendant quelques secondes et soulevez-les à nouveau. Continuez les mêmes étapes pour 10 à 12 comptes par série, avant de placer vos jambes sur le sol.

Lever les jambes en alternance

Allongez-vous sur le sol avec les jambes tendues et les mains placées à côté de vos fesses. Soulevez lentement la jambe droite du sol jusqu’à ce qu’elle soit perpendiculaire au sol. Maintenant, soulevez lentement la jambe gauche du sol, tout en abaissant la jambe droite. Abaissez la jambe droite, jusqu’à ce qu’elle soit à environ 6 à 8 pouces du sol, et soulevez progressivement la jambe droite vers le haut et abaissez la jambe gauche. Répétez l’exercice pour les deux jambes 12 à 15 fois par série. Assurez-vous que vos jambes ne touchent pas le sol, jusqu’à ce que vous en ayez fini avec un ensemble.

Lève-pieds suspendu

Pour faire cet exercice, vous aurez besoin d’une machine à soulever les jambes (barre d’exercice). Saisir la barre avec une prise en main. Pendant que vous êtes suspendu à la barre, assurez-vous que votre corps est en ligne droite. Maintenant, sans bouger le haut du corps, soulevez vos jambes jusqu’à la hauteur de la taille et étendez-les devant vous. Maintenez cette position pendant quelques secondes, puis abaissez les jambes. Assurez-vous d’avoir des mouvements lents et contrôlés. En faisant cet exercice, vous pouvez plier les jambes au niveau des genoux tout en soulevant les jambes.

Lève-pieds debout

Tenez-vous debout à une distance de la largeur des épaules entre vos pieds. Il est préférable de se tenir plus près d’un mur. Maintenant, soulevez lentement la jambe droite latéralement et loin du corps, jusqu’à environ la hauteur de la taille. Abaissez lentement la jambe, mais ne la laissez pas toucher le sol. Soulevez à nouveau la jambe vers le haut et répétez les 12 à 15 comptes par série, avant de changer de côté. Assurez-vous qu’une fois que vous soulevez la jambe du sol, vous ne la touchez pas au sol jusqu’à ce que vous ayez fini avec l’ensemble.

Il s’agissait de quelques versions différentes de cet exercice. En plus de ces exercices, une alimentation saine est également nécessaire pour obtenir de bons abdos. Les exercices cardiovasculaires devraient également être inclus dans le programme d’entraînement, afin d’accélérer le processus de perte de graisse. Cessez de faire ces exercices si vous ressentez de la douleur, car il y a des chances que vous les faites mal.

Avis de non-responsabilité : Cet article est à titre informatif seulement. Consultez toujours un médecin avant d’entreprendre un programme de conditionnement physique afin de réduire le risque de blessure.

Tout le monde souhaite avoir un corps parfaitement ciselé. Si vous aussi, vous avez besoin de la même chose, vous devez suivre un régime alimentaire et un plan d’exercices appropriés. Cependant, si vous souhaitez avoir un abdomen plat et tendu, vous devez faire régulièrement des exercices abdominaux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*