Vous devriez vous allonger à plat sur le sol et placer vos mains à l’arrière de votre tête. Maintenant, soulevez vos jambes et pliez les genoux à un angle de 45 degrés. Bougez vos jambes comme si vous roulez à bicyclette. Essayez de lever les bras de façon à ce que le coude gauche touche le genou droit. Répéter alternativement, avec le coude droit et le genou gauche.

2 # Planchette latérale

Tout d’abord, allongez-vous sur le côté, c’est-à-dire en posant votre corps sur vos coudes. Ensuite, gardez vos jambes droites et essayez de lever les hanches. Reposez tout le corps sur le coude et essayez de maintenir la position pendant 5 à 10 secondes. Tournez-vous et répétez avec l’autre main.

3 # Pont

Allongez-vous le dos à plat sur le sol, les genoux fléchis et les pieds à plat sur le sol. Essayez maintenant de soulever vos hanches sans bouger vos genoux. Vous pouvez placer vos paumes de mains sur les côtés pour vous soutenir. Essayez de maintenir la position pendant un certain temps et de retrouver lentement la position initiale.

4 # Roulement du ballon de stabilité

Agenouillez-vous devant le ballon d’exercice et gardez vos avant-bras sur le dessus. Contractez les muscles abdominaux et essayez de faire avancer le ballon autant que possible sans plier le dos. Essayez de garder les pieds et le dos en ligne droite.

5 # Bras long Crunch

Allongez-vous sur le dos sur un tapis avec les bras tendus vers l’arrière et serrés l’un contre l’autre. Maintenant, contractez les muscles abdominaux et essayez de soulever les omoplates du sol. Vous devriez le faire lentement et arrêter si vous ressentez une légère douleur au cou.

6 # Captain’s Chair Leg Raise Leg Raise

Vous aurez besoin de l’équipement nécessaire pour effectuer cet exercice. Tenez-vous debout dans la position appropriée et tenez les poignées de soutien. Maintenant, soulevez vos jambes et vos genoux et essayez de les amener à votre poitrine. Le dos doit être maintenu droit pendant toute la durée de l’exercice. Retrouver la position d’origine.

7 # Piste de torse

Cet exercice se fait également à l’aide de l’équipement approprié. Pliez les genoux, tenez la poignée et faites-la rouler vers l’avant. Le dos doit être maintenu droit pendant tout le temps.

8 # Rotations

Allongez-vous sur le dos. Ensuite, rapprochez vos genoux de votre poitrine. Tourner le corps entier d’un côté à l’autre. Vos genoux doivent toucher le sol lorsque vous vous déplacez de chaque côté.

9 # Planche

Allongez-vous sur le sol, le visage tourné vers le sol. Placez vos coudes et vos bras sous votre poitrine. Essayez maintenant de soulever votre corps en posant tout le poids sur les coudes. Le dos et les jambes doivent être droits. Maintenez la position pendant quelques secondes, puis revenez à la position initiale.

10 # Crunch vertical des jambes

Vous devriez vous allonger le dos au sol. Maintenant, soulevez les jambes droites sans plier les genoux. Ensuite, placez vos bras à l’arrière de la tête, essayez de lever la tête et de toucher vos genoux. Maintenez cette position pendant 1 à 2 secondes et reprenez lentement la position d’origine.

Vous pouvez effectuer une combinaison de 2-3 exercices au cours d’une seule séance d’entraînement. La réalisation régulière de ces exercices peut aider à renforcer les muscles de l’estomac ainsi qu’à prévenir la prise de poids. Comme la plupart de ces exercices peuvent être effectués facilement à la maison, vous devriez sûrement vous lancer. Mais si vous ressentez de la douleur à n’importe quel moment, arrêtez immédiatement. Bonne chance !

Cet article a pour seul but de fournir des informations. Il est recommandé de consulter un entraîneur certifié avant de commencer une routine d’exercice intense.

Avec l’augmentation du mode de vie sédentaire dans la majeure partie de la population, nous avons tendance à accumuler beaucoup de graisse autour de la région abdominale. Par conséquent, il est naturel que la partie médiane du corps obtienne une attention sans partage. Il faut opter pour les exercices qui travaillent les muscles abdominaux, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. En même temps, votre routine devrait également consister en exercices abdominaux pour les obliques. Les obliques font partie des muscles abdominaux qui sont souvent négligés.

Exercices abdominaux efficaces

Il est important que ces séances d’entraînement soient effectuées au moins trois fois par semaine. Commencez lentement, mais pratiquez régulièrement les exercices. Une fois que certains niveaux de forme physique ont été atteints, vous pouvez augmenter l’intensité de votre séance d’entraînement. Les exercices qui conviennent à une personne ne conviennent pas toujours à tout le monde. Il est donc important que vous les choisissiez en fonction de votre niveau de forme physique.

Bicycle Twist

Cet exercice reproduit le mouvement effectué lorsque l’on fait du vélo, mais avec une torsion. On le fait en s’allongeant sur le sol. Entrelacez les doigts de vos mains et placez-les derrière votre tête pour soutenir le cou. Étendez vos deux jambes et soulevez-les du sol. Maintenant, soulevez vos épaules aussi. Pliez la jambe droite et amenez le genou droit vers votre poitrine et essayez de toucher le coude gauche au genou droit. Maintenant, étirez graduellement la jambe droite en rapprochant le genou gauche de votre poitrine et essayez de toucher le coude droit au genou gauche, tandis que votre jambe droite est étirée, mais soulevée du sol. Répétez l’exercice 12 à 15 fois de chaque côté.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*