Les exercices abdominaux sont très importants du point de vue du maintien de la santé globale du corps. Quelques-uns des meilleurs exercices ab avec Medicine Ball sont discutés dans cet article. Depuis, ces séances d’entraînement exercent les groupes musculaires de base du corps, ils sont également connus sous le nom d’exercices de renforcement de base.

Ballon médical Exercices abdominaux

Les détails sur les exercices d’abdominaux inférieurs avec Medicine Ball et d’autres séances d’entraînement qui renforcent les muscles abdominaux sont présentés ci-dessous.

Il faut claquer le ballon médical sur le sol et dans le processus, travailler les abdominaux.

La position initiale pour l’exercice consiste à se tenir debout à une distance de la largeur des épaules entre les pieds.

Pour garder la position confortable, on peut garder les genoux légèrement fléchis. Le ballon médicinal doit être tenu au-dessus de la tête avec les deux mains.

Maintenant, la partie principale de cet exercice de l’abdomen supérieur est de lancer le médecine-ball avec force sur le sol. Des efforts conscients doivent être faits afin de voir que les muscles abdominaux sont tirés vers le bas, c’est-à-dire que les abdominaux ont besoin d’obtenir l’entraînement nécessaire.

Il faut attraper la balle, lorsqu’elle rebondit sur un mur, pour revenir à sa position initiale.

Pour rendre l’entraînement un peu plus difficile, il peut être effectué avec une main à la fois ; les mains doivent être utilisées en alternance.

Attraper la balle pendant qu’elle rebondit facilite l’exécution de l’exercice. L’utilisation de n’importe quel type d’instruments/équipement rend les séances d’entraînement amusantes et agréables pour les enfants.

Élévation des jambes

La technique derrière cet exercice est simple. Cependant, comme nous savons que les entraînements abdominaux semblent faciles à réaliser, il faut un grand niveau d’endurance pour réussir ces exercices abdominaux.

La position de départ pour effectuer cet exercice consiste à s’allonger sur le dos.

Le ballon médical à utiliser pour l’exercice doit être léger afin d’effectuer l’exercice avec aisance.

Les jambes et les mains doivent être tendues ; il faut tenir le médecine-ball dans les mains tendues.

L’étape suivante dans cet exercice de base est d’écraser le haut du corps tout en levant simultanément les jambes. Le ballon médical doit être transféré des mains et placé entre les jambes.

Le haut du corps et les jambes doivent être abaissés, tout en gardant le ballon médical entre les jambes. Le corps doit être à nouveau écrasé et le médecine-ball doit être transféré de nouveau aux mains ; le corps doit ensuite être abaissé. L’ensemble de cette action complète un ensemble.

Il faut faire 10 séries de cet exercice pour donner un bon exercice aux muscles abdominaux.

Le niveau de difficulté de cet exercice de base peut être augmenté par l’utilisation d’un ballon médical plus grand.

C’est l’un des exercices ab avec Medicine Ball pour les femmes aussi bien que pour les hommes.

Torsade russe

Le Russian Twist est l’un des meilleurs entraînements de Medicine Ball. On doit exécuter cette séance d’entraînement en position assise.

Les genoux sont maintenus dans une position pliée tandis que le médecine-ball est tenu dans les mains ; les mains sont maintenues dans une position parallèle au sol.

Pour effectuer la torsion russe, il faut d’abord s’incliner un peu (environ 45 degrés) et maintenir la position pendant un certain temps.

L’exercice réel comprend la torsion du corps vers la droite et vers la gauche en alternance. Les abdominaux ressentent une forte traction et sont exercés correctement.

Le niveau de difficulté de cet exercice peut être augmenté en se penchant davantage en arrière, ce qui soulève les pieds de 1 à 2 pouces.

Il est conseillé d’effectuer 10 séries de cet exercice tous les jours. Il y a beaucoup d’autres exercices que l’on peut faire pour renforcer les muscles abdominaux.

Les exercices ab avec Medicine Ball expliqués dans l’article Entraînement des muscles centraux/abdominaux d’une meilleure manière. Comme indiqué précédemment, les muscles centraux se trouvent au centre du corps et doivent être maintenus dans une condition saine pour maintenir une bonne santé ; les exercices abdominaux de Medicine Ball s’avèrent donc très efficaces. Les exercices abdominaux prévus dans les paragraphes ci-dessus devraient donc s’avérer utiles.

Un ventre parfaitement plat et tonique est difficile à atteindre sans discipline et travail acharné. La graisse corporelle inutilisée est stockée dans l’estomac, les personnes qui ne font pas d’exercice ou qui ont un mode de vie malsain développent un ventre qui peut sembler indésirable. Quelques exercices efficaces d’aplatissement de l’estomac pour les hommes sont donnés ci-dessous.

Crunches

Les abdominaux crunches fournissent de l’exercice aux muscles abdominaux, aidant à obtenir un ventre plat. Certains des types de crunches qui peuvent s’avérer utiles ont été décrits ci-dessous.

Croustillant traditionnel : Allongez-vous sur le dos, sur un tapis de yoga et pliez les jambes au niveau des genoux, de sorte que vos semelles touchent le sol. Si vous êtes débutant, demandez à votre ami de se tenir debout. Croisez les mains derrière la tête. Rentrez votre menton de façon à ce qu’il touche la poitrine. Soulevez le haut de votre corps et touchez votre poitrine sur les genoux. Effectuer 2 ou 3 séries de 15 à 20 répétitions chacune.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*